Les partenariats

Les entreprises sont au cœur de la signature andragogique (pédagogie pour les adultes) de l’École Hexagone. D’une part elles participent à l’amélioration continue du Programme pédagogique, lors de nos Conseils de perfectionnement. D’autre part elles accueillent nos étudiants en stage puis en contrat de professionnalisation pour leur alternance et elles les recrutent une fois diplômés.

Pierre angulaire de notre démarche qualité, ces échanges avec les entreprises permettent de toujours mieux comprendre le marché de l’emploi, et d’appréhender les prochains défis technologiques auxquels nos étudiants doivent être sensibilisés et formés. C’est la raison pour laquelle les entreprises ont toute leur place dans les Campus de l’École Hexagone, à Versailles et à Riyadh.

L’École Hexagone propose deux types de partenariats aux entreprises :

1. Un partenariat académique où les entreprises interviennent directement dans la définition du programme académique ;
  2. Un partenariat de recrutement où les entreprises s’engagent à nos côtés en accueillant au sein de leurs équipes des étudiants pour des stages, des contrats de professionnalisation et nos jeunes diplômés.

Partenariats académiques

Nous sommes fiers de compter sur ces entreprises pour garantir un programme d’une grande qualité et qui répond en tous points aux attentes des entreprises.

• Huawei
  • Red Hat
  • Microsoft
  • Scaleway
  • Stormshield
  • Symfony
  • Bispok

Partenariats de recrutements

Si le marché de l’emploi en informatique est très tendu (pas assez d’informaticiens disponibles pour répondre aux très nombreuses offres d’emplois), les entreprises sont toujours plus exigeantes sur les profils qu’elles recherchent et recrutent.

Nous sommes donc particulièrement enthousiastes de la confiance qu’elles portent toutes dans l’École Hexagone.

• Arcplex
  • Bispok