Frais de scolarité et financements

Frais de scolarité

Pour l’année académique 2020-2021, les frais de scolarité sont fixés à 8000 euros par année d’études en formation initiale.

Ces frais de scolarité incluent :

• Les cours en face-à-face ou à distance, systématiquement et uniquement animés par un consultant-formateur ;
  • Le passage des évaluations prévues dans les programmes pédagogiques ;
  • Un suivi individualisé effectué par le corps administratif et enseignant ;
  • L’accès au Campus et à son Laboratoire ;
  • Le droit d’entrée au Restaurant Inter-Entreprises.

Les frais de scolarité peuvent être ajustés chaque année en fonction de l’indice INSEE des prix à la consommation.

Échéancier

Seul le règlement des frais de scolarité, ou l’engagement de les régler selon un échéancier avec un premier versement, confirme l’inscription de l’étudiant à l’École Hexagone.

Ainsi, les frais de scolarité peuvent être réglés :

• En 1 seule fois (au plus tard le 31 août 2020) ;
  • En 4 fois (au plus tard le 31 août 2020, puis les 30 novembre 2020, 31 janvier 2021 et 31 mars 2021) ;
  • En 10 fois (au plus tard le 31 août 2020, puis les 28 de chaque mois de septembre 2020 à mai 2021 inclus).

Financements

Les étudiants de l’École Hexagone ont plusieurs options pour financer leurs frais de scolarité.

1. Bourse du CROUS

Les étudiants souhaitant s’inscrire à l’École Hexagone ne sont pas bénéficiaires de la bourse octroyée par le CROUS. Afin de donner une chance à tous de bénéficier d’études supérieures de qualité, l’École Hexagone s’engage à prendre à sa charge le montant de la bourse qui vous aurez été octroyée, sur présentation des justificatifs du CROUS.

Par exemple, si vous êtes boursier échelon 6, vous êtes bénéficiaire d’une bourse du CROUS d’un montant de 4831 euros.
Dans ce cas, l’École Hexagone, prend à sa charge 4831 euros. En conséquence vos frais de scolarité finaux s’élèvent à 3169 euros.

2. Le contrat de professionnalisation

À partir de la 3ème année d’études, vous avez la possibilité de réaliser un contrat de professionnalisation. Ce type de contrat vous permet d’être en alternance dans une entreprise, en tant que salarié. Vous serez donc rémunéré mensuellement et vos frais de scolarité seront intégralement pris en charge par la société qui vous accueille.

3. Les prêts bancaires

L’École Hexagone peut vous mettre en contact avec des agences bancaires proches du Campus dans le but d’obtenir un prêt bancaire à taux privilégié. Généralement, ces prêts sont en remboursements différés, c’est-à-dire que vous commencerez à les rembourser une fois dans la vie active, pour une durée de 2 à 4 ans.