Diplôme d’établissement délivré

par l’École Hexagone

L’École Hexagone propose un cursus de 5 années après le Baccalauréat orienté sur les sciences et les techniques informatiques. Ce cursus et ces programmes apportent une réponse pragmatique aux besoins des entreprises françaises et européennes qui peinent à recruter de jeunes ingénieurs en informatique.

À l’issue du cursus des 5 années et en cas de réussite aux différents examens, les jeunes diplômés recevront deux diplômes :

  • Le premier est le Titre « Manager de projets informatiques », enregistré au RNCP (fiche n°29562). Ce premier Titre vous permettra d’effectuer des contrats de professionnalisation dès la 3ème année.
  • Le deuxième est un Titre d’établissement « Expert en ingénierie informatique et des Systèmes d’Information » de l’École Hexagone. Il fera l’objet d’un dépôt auprès de France Compétences en 2022 pour un enregistrement la même année au RNCP. Une fois enregistré, les promotions diplômées en 2021 et en 2022, par effet d’antériorité, auront donc un second Titre reconnu par l’État français. Il s’agit d’une procédure tout à fait commune, en France, à l’ensemble des nouveaux établissements d’enseignement supérieur privés.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Madame Jessica LACHATRE, notre Conseillère pédagogique, par courriel : [email protected].